Se rendre au contenu

La Vallée du Rhône

Le vignoble de la Vallée du Rhône s’étend des Portes de Lyon jusqu'en Camargue, avec des appellations prestigieuses telles que Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Joseph, Crozes-Hermitage, Hermitage, Cornas et Saint-Péray au nord.

Plus au sud, il se déploie autour de Châteauneuf-du-Pape, Gigondas, Vacqueyras, Beaumes-de-Venise, Cairanne, Lirac le Luberon et bien plus encore

Cette mosaïque de terroirs offre des vins rouges puissants et des blancs expressif et minéraux, reflets d’une diversité unique.


Contactez-nous

Nos Vignerons

Pierre Rostaing

Côte Rotie - Condrieu - Collines Rhodanniennes

Une légende sur les Côte Rotie qui a aussi des vignes sur la Côte Brune, Côte Blonde, sans oublier sa Landonne et la rarissime Viallière.

En blanc, il a la chance de faire du Condrieu et s'est amusé à lancer sa cuvée Lezarde en viognier il y a quelques années.

Accéder au site du vigneron >

Jérôme Coursodon

 St Joseph

Jérôme Coursodon incarne la cinquième génération de vignerons à Mauves, au cœur de l’appellation Saint-Joseph.

Son terroir de granit rose confère aux vins une finesse et une minéralité typiques des grands blancs et rouges du Rhône nord.

Accéder au site du vigneron >

 

Gilles Robin

Crozes-Hermitage, Cornas, St Joseph

Issu d’un domaine familial fondé en 1920 par Louis Pasquion, Gilles Robin reprend les rênes en 1996 et impulse une viticulture biologique, précise et moderne.

À Crozes-Hermitage (et bientôt Hermitage, Cornas, Saint-Péray…), il élabore des Syrahs élégantes, sélectionnées parcellairement, élevées en douceur, qui allient fruit, finesse et terroir.

Accéder au site du vigneron

Cave de Clairmont

Crozes-Hermitage, IGP Collines Rhodanienne

14 vignerons qui collaborent, un collectif, une équipe, un esprit !

Certaines cuvées sont faite par domaine, d'autre sont faite en collaboration, toutes sont vinifiées au même endroit. C'est une histoire de partage de valeur mais aussi de connaissance.

Certains Crozes-Hermitage sont en Bio, ils font des parcellaires très intéressants et on apprécie aussi l'excellent rapport qualité prix de leurs IGP !

Accéder au site des vignerons >

Domaine d'Ouréa

Fondé en 2009 par Adrien Roustan sur les terres de son grand-père à Vacqueyras et Gigondas, le Domaine d’Ouréa s'est converti dès sa première année à l’agriculture biologique (certifiée en 2012) puis engagé en biodynamie dès 2020, pour faire vibrer ses vins de vitalité et d’authenticité.

Niché face au Mont Ventoux et aux Dentelles de Montmirail, ce domaine de 20–25 hectares assemble les terroirs d’argiles, graviers et sablo-limoneux pour élaborer, en vendange manuelle et élevage sobre, des cuvées limpides, dynamiques et profondément transparentes—de Vacqueyras à Gigondas, jusqu’au singulier “Tire Bouchon.”

Accéder au site du vigneron >

Château Mont Redon

ropriété emblématique de Châteauneuf-du-Pape, Château Mont-Redon s’est étendu au fil des générations sous la houlette de la famille Abeille-Fabre, jusqu’à devenir le plus vaste domaine de l’appellation, avec plus de 186 hectares, dont 100 hectares en vignes.

Depuis 2020, la famille s’est enrichie des domaines satellites — l’Oratoire Saint-Martin à Cairanne (2020), le Domaine du Joncier à Lirac (2022) et le Domaine des Amouriers à Vacqueyras (2024) — tous cultivés en agriculture biologique (et biodynamie pour certains), renforçant ainsi leur empreinte qualitative et durable en Vallée du Rhône 

Accéder au site du vigneron >

Domaine Rouge Garance

 Côtes du Rhône

Depuis sa création en 1996 par Claudie et Bertrand Cortellini, le Domaine Rouge Garance, situé au pied du Pont du Gard, cultive ses vignes en agriculture biologique, certifié depuis 2006, pour offrir des vins authentiques et accessibles. Avec des cuvées comme Feuille de Garance et Garance, le domaine séduit par sa fraîcheur, sa finesse et un excellent rapport qualité-prix, faisant de ses vins une valeur sûre des Côtes du Rhône.

Accéder au site du vigneron >

Château de Mille

 Lubéron

 Depuis 2018, le Château de Mille, plus ancien domaine viticole du Luberon, a entamé une transition vers l'agriculture biologique, visant à préserver son écosystème unique tout en produisant des vins authentiques. Avec des cuvées telles que Les Clefs de Mille et Célestine, le domaine offre des vins élégants et accessibles, reflétant la richesse de son terroir à cheval entre la Provence et la Vallée du Rhône.

Accéder au site du vigneron >

 

Château Guiot

Costières de Nîmes

Depuis 1976, le Château Guiot, situé dans les Costières de Nîmes, est une propriété de référence dans son aire de production. Sous la direction des jumeaux Numa et Alexis Cornut, le domaine s'est progressivement converti à l'agriculture biologique pour préserver la biodiversité locale, produisant des vins expressifs à base de Grenache et Syrah, offrant un excellent rapport qualité-prix.

Accéder au site du vigneron >

Domaine Gallety

Depuis 1974, le Domaine Gallety, perché à Saint-Montan en Ardèche, cultive ses vignes avec respect et finesse, sans certification officielle, mais avec un soin rare pour le terroir.

Sous la houlette d’Alain et de son fils David-Alexandre, chaque bouteille, notamment la cuvée La Syrare, révèle des vins d’exception, intenses et élégants, au rapport qualité-prix remarquable.

Accéder au site des vignerons >